ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F) - BTP

CDD dans le cadre d’un remplacement congés maternité du 01.07.2024 au 31.12.2024.

L’entreprise :  

 

SIMMAD Escaliers, PME familiale depuis 50 ans, nous sommes le leader régional de la fabrication d’escaliers sur mesure. Acteur industriel de référence, nous valorisons l’excellence, l’engagement et l’innovation dans chaque aspect de notre activité. Spécialiste de notre métier, nous assurons nous même la conception, la fabrication et la pose de nos ouvrages, pour les particuliers et les professionnels. 

 

SIMMAD Escaliers c’est : 

  • 45 collaborateurs 
  • 4 500 m² d’atelier 
  • 1 800 escaliers par an 
  • Un esprit d’équipe 

 

Dans le cadre d’un remplacement en congés maternité nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion (H/F)motivé(e), professionnel(le) et qui aime travailler en équipe !

Missions :  

 

En tant qu’assistant(e) de gestion, tu seras au cœur de nos équipes commerciales et financières, assurant la gestion administrative et le suivi des dossiers clients ainsi que leur facturation avec rigueur et empathie. 

 

Responsabilités :  

 

Gestion administrative : 

  • Accueil téléphonique bienveillant, orientant les interlocuteurs vers la bonne personne ; 
  • Rédaction autonome de documents administratifs ; 
  • Saisie hebdomadaire sur Excel, tels que les feuilles d’heures… 

 

Gestion des dossiers clients : 

  • Préparation des déclarations et autorisations nécessaires aux chantiers ; 
  • Réception et diffusion des demandes et réclamations clients ; 
  • Établissement et archivage des dossiers clients, conformément aux procédures internes ; 
  • Réalisation des devis clients en collaboration avec les commerciaux ; 
  • Facturation des dossiers clients et suivi du poste client, incluant le recouvrement des impayés en collaboration avec le service financier. 

 

Compétences :  

  • Excellente capacité organisationnelle et sens du détail ; 
  • Esprit d’équipe et aisance relationnelle ; 
  • Autonomie dans le travail et rigueur professionnelle ; 
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion, incluant ERP Odoo et AU Digital. 

Nous offrons :  

 

Un environnement familial et bienveillant, où chaque voix compte. 

L’opportunité de contribuer à une entreprise à la pointe de son domaine. 

Un accompagnement dans ta montée en compétences et ton développement professionnel. 

 

Horaires :  

 

Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h 

Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. 

 

Pour postuler envois ton CV à notre Responsable Ressources Humaines :  charlotte.dubaret@simmad.fr ou

formulaire en ligne

Rejoins notre équipe et participe à l’aventure SIMMAD Escaliers, où chaque journée est une opportunité d’excellence et de partage humain !